MoveMen

Les trois danseurs se déplacent à la manière de petits insectes insignifiants, en réponse à leur espace, à leur environnement direct portés par une mission primaire et irrépressible de séduction, de contrôle et de pouvoir, de perpétuation de leur espèce. Ils jouent de leur force musculaire, de leur centre de gravité, de leurs articulations qui leur procurent une grande flexibilité et une énergie spectaculaire.

J’aime observer l’homme en mouvement ou plutôt les mouvements de l’homme jusqu’au point où le mouvement deviendra le sujet et les hommes son mode vectoriel ! 

Nous invitons ainsi le public à imaginer l’homme sous toutes ses facettes : de l’animal guerrier, compétiteur et joueur, à l’être sensible, fragile et réfléchi.

Coproduction et accueil studio: Région Auvergne Rhône-Alpes, Centre chorégraphique national de Caen / Direction Alban Richard, Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape / Direction Yuval PICK, dans le cadre du dispositif Accueil-Studio.

Résidences et accueil Studio: Théâtre de Cusset, CND de Lyon, Théâtre Pied Nu, Les Subsistances (Lyon), La Manufacture d’Aurillac.

Crédit photo : Craw Detrez

Défiler vers le haut