RITE OF SPRING ?

Une immersion totale dans la création entre lamentation et hymne à une époque.
Oubliez le rideau qui se lève, le spectacle ne se limite pas à la scène!
Cette pièce est une relecture radicale et participative du Sacre du Printemps, où les rites ne sont plus païens mais ultra-contemporains : consommation à outrance, culte de l’image, zapping perpétuel, saturation des sens. À travers le corps, le mouvement, et une scénographie ouverte et interactive, nous réinventons l’autel d’une société en mutation.
Le spectacle n’est plus l’aboutissement. Il subvertit les notions traditionnelles de « complétude » et d’« ordre » en intégrant une grande diversité de matériaux, de corps, de sons et d’actions. Vous êtes invité à entrer dans le cœur battant de l’œuvre, à participer aux répétitions, à découvrir les coulisses, à interagir avec les artistes. Vous pouvez proposer une idée, donner votre avis, choisir une couleur, influer sur les formes.
Chaque point de vue est essentiel, et chaque voix a le pouvoir de transformer l’œuvre.
Vous ne venez pas simplement voir une œuvre d’art — vous en devenez une partie intégrante.
L’accent du spectacle s’est déplacé du point culminant du rituel vers un moment d’intégration, marqué à la fois par la fragilité et l’intensité, porteur de toutes les mémoires ; l’écho vivant d’un processus créatif collectif.